Cool'n Joy

Pourquoi les hôtels devraient utiliser une application d'e-conciergerie ?

Image décorative pour l'article sur l'utilité pour les hôtels de se digitaliser avec une application d'e-conciergerie

Qu'est-ce qu'une application d'e-conciergerie ?

Il s’agit d’une application disponible sur mobile offrant des services de conciergerie à ses utilisateurs.
C’est un outil qui permet de rassembler l’ensemble des informations utiles aux vacanciers avant, pendant et après leur séjour.

Elles ont pour finalité d’offrir une expérience personnalisée de qualité avec des services visant à leurs simplifier la vie (réservation de table au restaurant de l’hôtel, commande roomservice en ligne, réservation d’activités comme SPA par exemple directement en ligne…) mais aussi avec des services purement informatifs (informations sur les services proposés par l’hôtel, recommandations sur les activités touristiques à faire aux alentours, les lieux à visiter…).

Pourquoi les hôtels devraient en utiliser une ?

Les applications d’e-conciergerie sont de plus en plus populaires dans l’industrie hôtelière car elles offrent de nombreux avantages pour les clients et les hôtels eux-mêmes tels que :

Les applications d’e-conciergerie permettent aux clients de profiter d’une expérience personnalisée et sur mesure (accès rapide aux informations sur les services proposés par l’hôtel, les activités locales… Et possibilité de faire des réservations, commander des repas ou des boissons…) contribuant à améliorer l’expérience globale.

Elles peuvent aider les hôtelsréduire les coûts de personnel, car elles automatisent certaines tâches que les employés de l’hôtel devaient auparavant gérer, permettant ainsi aux employés de se concentrer sur d’autres tâches plus importantes.

Elles permettent aux hôtels d’augmenter leurs revenus en proposant des services supplémentaires aux clients, la réservation est simplifiée et digitalisée (massages, cours de yoga, visites guidées…).

L’automatisation de certaines tâches permet aux hôtels d’être plus efficaces, de réduire les erreurs et d’ainsi améliorer la qualité globale des services proposés.

Partager :

Publications récentes

Catégories

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à rentrer en contact avec l’un de nos collaborateurs !